La bataille de Midway La bataille de Midway fut une bataille navale décisive sur le théâtre du Pacifique de la Seconde Guerre mondiale. Elle a eu lieu du 4 au 7 juin 1942 et a opposé les États-Unis et le Japon impérial. La bataille fut un tournant dans la guerre, car elle marqua le début de la fin de la domination navale japonaise dans le Pacifique. Le plan japonais pour la bataille était de lancer une attaque surprise contre la flotte américaine sur l'atoll de Midway. Les Japonais espéraient détruire les porte-avions américains, qui constituaient la clé de l'offensive américaine dans le Pacifique. Les Japonais espéraient également s'emparer de l'atoll de Midway, ce qui leur donnerait une base stratégique au milieu du Pacifique. Les forces américaines étaient au courant du plan japonais et étaient préparées à l’attaque. Les porte-avions américains étaient stationnés sur l'atoll de Midway et étaient protégés par une puissante force aérienne basée à terre. Les forces américaines bénéficiaient également de l'avantage du radar, qui leur permettait d'être averties rapidement de l'attaque japonaise. La bataille a commencé le 4 juin, lorsque les Japonais ont lancé une série de raids aériens sur l'atoll de Midway. Les avions japonais ont pu infliger quelques dégâts aux forces américaines, mais ils n'ont pas pu détruire les porte-avions américains. Le 5 juin, les Japonais lancent une deuxième vague de raids aériens, mais cette attaque échoue également. Le 6 juin, la flotte japonaise lance une attaque majeure sur l'atoll de Midway. Les navires japonais furent accueillis par une forte force d'avions américains et la bataille fut féroce. La flotte japonaise fut finalement vaincue et les forces américaines purent couler quatre porte-avions japonais. La bataille de Midway fut une victoire majeure pour les États-Unis et marqua le début de la fin de la domination navale japonaise dans le Pacifique. La bataille a également donné aux États-Unis un avantage stratégique dans le Pacifique et a contribué à ouvrir la voie à une éventuelle victoire des Alliés lors de la Seconde Guerre mondiale.
Commandes de jeu:
Joueur 1 : Touches fléchées Jouer et Joueur 2 : et Touches W,A,S,D Jouer
Jeux libres d'Internet. Jeux de jeux d'action, de stratégie et de guerre. Enfants, dessin animé et jeux de jeux, de Barbie et de mode de Dressup, jeux du football et de sports, jeux d'aventure, jeux de puzzle
jeux d'Internet de Gamedoz.com centraux. Votre connexion internet vivante tant que en ligne pour jouer le jeu libre avoir l'amusement!.
Revues de jeu (0)
Écrire à commentaire ce jeu